Quel type de relation est le meilleur ?

Dans une relation amoureuse, l’alchimie et l’attirance sexuelle jouent un rôle important. Cependant, ces sentiments peuvent aussi conduire à la frustration. Ces relations sont souvent représentées dans les films et les émissions de télévision, comme Noah et Allie dans The Notebook. Cependant, ce n’est pas le type de relation qui convient le mieux à tout le monde. Si vous n’êtes pas sûr du type de relation qui vous convient, tenez compte des facteurs suivants. Vous pourriez vouloir essayer une relation plus décontractée, « juste pour le moment ».

Les relations occasionnelles, « juste pour le moment »

Il existe deux types de relations : les relations amoureuses et les relations physiques. Les relations romantiques sont généralement très profondes et enrichissantes sur le plan émotionnel, tandis que les relations physiques sont souvent superficielles. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que les relations « juste pour le moment » se transforment en quelque chose de plus qu’une relation physique et occasionnelle. Ce type de relation convient mieux à ceux qui n’ont pas le temps de construire un lien émotionnel plus profond. Bien que les relations « juste pour le moment » soient amusantes et faciles à entretenir, elles ne sont pas les meilleures relations à long terme.

Aucun de ces deux types de relations n’est nécessairement sain. Les relations romantiques impliquent un certain niveau de continuité et d’engagement. Les personnes qui vivent une relation « juste pour le moment » doivent comprendre qu’elles ne cherchent pas à s’engager l’une envers l’autre. Les relations occasionnelles ne sont pas assez sérieuses pour durer, et elles ne devraient pas impliquer le même engagement émotionnel ou financier. Néanmoins, les relations occasionnelles ne doivent pas être ignorées. Si vous et votre partenaire êtes heureux, vous êtes au bon endroit.

Les relations situationnelles

La question de savoir si les relations situationnelles sont le meilleur choix pour une relation est délicate. Elles peuvent être sexuellement satisfaisantes, mais leur qualité dépend des objectifs de chaque partie concernée. Recherchez-vous le confort et la compagnie ? Ou voulez-vous sortir avec quelqu’un qui vous fasse rire ? Vous ne voulez peut-être pas vous contenter de n’importe quoi. Mais à long terme, les relations situationnelles sont la meilleure option.

En réalité, une relation situationnelle n’a pas besoin d’être monogame pour être saine. Les éléments fondamentaux d’une bonne relation sont la communication ouverte, la confiance, le respect et l’intimité. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Et il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un qui ressent la même chose que vous. Heureusement, les mises en situation constituent un point de départ non menaçant.

Les relations engagées

Les meilleures relations sont les relations engagées. Les partenaires engagés sont heureux l’un avec l’autre et ne se plaignent pas l’un de l’autre. Ils font des projets pour les mêmes vacances et changent ces projets juste pour être ensemble. Une relation engagée est le genre de relation dans laquelle les gens font passer l’autre en premier. C’est une excellente chose, et vous devriez vous efforcer d’en avoir une. Mais cela peut aussi être difficile.

Vous devez passer du temps avec votre partenaire. Les relations engagées sont des relations à long terme. Cela signifie que votre partenaire doit s’engager envers vous. Vous devez également passer du temps avec vos amis, mais n’oubliez pas de passer du temps avec votre partenaire. Passez du temps de qualité ensemble et n’ayez pas peur de sortir. Faites une promenade avec votre partenaire. Vous devez également tenir compte de votre partenaire lorsque vous faites des projets. Si vous fixez un rendez-vous et que votre partenaire n’est pas heureux, vous devez ajuster vos plans.

Relations ouvertes

L’une des façons de faire fonctionner les relations ouvertes est de les rendre plus flexibles. Ces relations sont plus compatibles et durent beaucoup plus longtemps que les relations traditionnelles. Elles nécessitent une communication ouverte et une confiance entre les partenaires. Vous pouvez faire appel à un coach relationnel pour vous aider à améliorer votre relation.

Dans une relation ouverte, les couples doivent discuter de leurs limites et décider de la quantité et du moment où ils partageront des informations sexuelles. Il est également important de se mettre d’accord sur le temps qu’ils passeront l’un avec l’autre et sur la fréquence de ces échanges. Si vous n’êtes pas sûrs, vous pouvez faire un essai de la relation avant de vous engager. Veillez à discuter dès le début des questions les plus délicates, car vous apprendrez beaucoup en le faisant.